FloraGaïa
Le meilleur de la nature pour votre santé !
FloraGaïa
Le meilleur de la nature pour votre santé !

Mangez équilibré, bio et de saison ! Et si besoin, les compléments alimentaires pourront combler quelques éventuelles carences.

Compléments alimentaires à Saint-Georges-d'Orques

Compléments alimentaires

NaturoGaïa, nutritionniste à Saint-Georges-d'Orques (34680)

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, c'est-à-dire de vitamines et de sels minéraux, qui ont pour but de pallier les carences du régime alimentaire d’une personne.

Mais attention ! Il y a une grande différence entre un complément alimentaire fabriqué industriellement avec des molécules chimiques, et un complément alimentaire constitué d'extraits naturels. La qualité nutritionnelle est tout à fait différente, et le résultat le sera aussi. Il est donc essentiel de faire le bon choix !

Si votre alimentation est variée, biologique et de saison, il sera sans doute inutile d'avoir recours aux compléments alimentaires (sauf pathologies particulières). Malheureusement, la qualité de l'alimentation ne permet souvent pas de remplir nos besoins en nutriments essentiels, et dans ce cas, les compléments alimentaires, bien choisis et bien dosés, pourront apporter une aide appréciable pour une santé naturelle durable.

L'oligothérapie, thérapie qui vise à améliorer le terrain des personnes carencées en oligo-éléments, ainsi que la mycothérapie, qui utilise les propriétés formidables des champignons pour traiter différentes pathologies liées à l'immunité et au métabolisme notamment, complèteront efficacement les compléments alimentaires. 

Je vous recommanderai uniquement des compléments alimentaires de qualité, ciblés en fonction de vos besoins ; votre bilan vital permettra de définir à la fois les compléments qui seront utiles, et ceux qu'il faudra éviter car ils pourraient être dangereux ou contre-productifs pour vous. Un programme spécial pourra être proposé pour les femmes enceintes et allaitantes, en coordination avec le médecin traitant.

Les compléments alimentaires peuvent se présenter sous différentes formes dites "galéniques" : gélules, pastilles, comprimés, pilules, sachets de poudre, ampoules, flacons munis d’un compte-goutte, etc. Nous choisirons ensemble la formule galénique la plus adaptée pour vous.

Il est déconseillé de faire de l'auto-médication avec les compléments alimentaires si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour les utiliser. En effet, certains d'entre eux pourraient avoir des effets négatifs, voire générer de nouvelles pathologies sur le long terme. Il est donc préférable d'en parler avec un médecin formé aux médecines naturelles, ou avec un naturopathe aguerri, afin de s'assurer de la pertinence du complément alimentaire proposé, de son dosage pour votre profil personnel, et de la durée optimale de son utilisation.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.