FloraGaïa
Le meilleur de la nature pour votre santé !
FloraGaïa
Le meilleur de la nature pour votre santé !

La phytothérapie : les plantes au service de la santé depuis des millénaires !

Phytothérapie à Saint-Georges-d'Orques

Phytothérapie

NaturoGaïa, praticien en Phytothérapie à Saint-Georges-d'Orques (34680)

La phytothérapie est l'utilisation des plantes médicinales à des fins thérapeutiques. C'est une médecine traditionnelle ancestrale basée sur l'utilisation des propriétés pharmacologiques naturelles des molécules contenues dans les plantes. Elle puise notamment ses origines dans la pharmacopée chinoise et la pharmacopée indienne (ayurvéda).

La phytothérapie est l'un des thérapies naturelles les plus complètes et qui peut faire face à la quasi-totalité des pathologies.

Par son efficacité et son action sur le terrain, la phytothérapie permet une action en profondeur et sur la durée, pour une santé naturelle durable. Elle peut être utilisée en association avec d'autres biothérapies. Cependant, il faudra éviter l'auto-médication car certaines plantes peuvent être toxiques si mal utilisées, ou pourront avoir des interactions non souhaitables avec des médicaments allopathiques.

La phytothérapie utilise les plantes entières ou une partie des plantes (racines, feuilles, fruits) grâce à divers moyens d'extraction. En fonction de la pathologie à traiter et du profil de la personne, je pourrai vous recommander d'utiliser les plantes sous formes d'élixirs, d'extraits, de teintures mères, de gélules de poudre, de plantes fraîches, d'infusions, de décoctions, etc.

Pour une pathologie donnée, une plante unique ou un mélange de plantes pourront être proposés. En cas de mélanges, vous pourrez vous adresser à votre herboriste ou à votre pharmacien pour préparer les mélanges dans la forme galénique souhaitée.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.