FloraGaïa
Le meilleur de la nature pour votre santé !
FloraGaïa
Le meilleur de la nature pour votre santé !

Témoignages sur Florence Richard, naturopathe à Saint-Georges-d'Orques

Je vous invite à partager votre avis sur notre collaboration et les résultats obtenus pour votre santé 

"fracture du poignet à mon âge, c'est difficile à reconsolider, après 5 semaines de plâtre et un traitement conseillé par Florence, le trait de fracture a disparu. la kinésithérapeute n'a fait que 2 séances de rééducation et m'a dit de retrouver mon quotidien sans problème .Bravo.................."

Lire la suite...
Par RICHARD MARIE-JEANNE

"Avec les années qui passent, l’arthrose m’ a imposé un nouveau rythme de vie. J’ai toujours été active par la marche notamment et la natation que je pratique une fois par semaine. Quand l’arthrose m’a tenu immobilisée deux jours sans pouvoir marcher, ce fut très dur pour mon physique et mon le moral. Cette dernière touche mes jambes au niveau des genoux et mes pieds. Les médecins m'ont proposé des solutions rapides mais restreintes par leur durée et les désagréments causés sur mon système digestif : infiltration (temporaire car la douleur revient) et anti inflammatoire (intolérable à supporter d’un point de vue digestif). Donc, il m’a été recommandée Florence et ses recommandations en naturopathie. Je ne suis pas d’une génération tournée vers les thérapies alternatives. J’ai toujours été habituée aux prescriptions d’antibiotiques et d’anti inflammatoire. Mais, malgré leur effets rapides, je m’aperçois de leur nocivité à l’aube de mes 74 ans. Surtout maintenant que mon corps vieillit.. Florence m’a donc traitée par des méthodes naturelles (et des conseils alimentaires) pour l’arthrose et mon système digestif récalcitrant. Grâce à son intervention, j’ai retrouvé le moral car les projets sont de nouveau possibles : je peux remarcher quand je pars en vacances, faire des activités avec ma petite fille, etc. Les douleurs de l’arthrose sont désormais insignifiantes. J’arrive à les tolérer même sans doliprane. Et surtout, terminées les crises qui m’imposaient l’immobilisation totale qui était si angoissante ! Mon transit va mieux aussi, suite à ses précieux conseils alimentaires et aux plantes recommandées. Alors, je continue avec les recommandations de Florence ! Désormais c'est la naturopathie qui est dominante dans ma trousse à pharmacie. Je recommande Florence pour son contact; son professionnalisme n’a d’égal que son empathie naturelle qui vous rassure quand ça va pas. Merci à vous, Florence !"

Lire la suite...
Par Pierrette, 74 ans, France

"Tiphaine, ma fille de 14 ans, souffrait d’une montée d’acné qui lui couvrait tout le front, et affectait son moral et estime de soi, à un âge où l’image est très importante pour la vie sociale. Elle a commencé par se traiter elle-même au petit bonheur la chance, en suivant toutes sortes de conseils sur YouTube, ce qui a empiré son cas, et l’acné gagnait le nez, le menton, et même les joues. Nous avons ensuite consulté un dermatologue classique qui lui a prescrit une crème exfoliante qui l’a défigurée avec une forte allergie. Après près d’un an de désagrément et moments de panique (chaque nouveau bouton au réveil ayant été un drame pour oser se montrer au collège), nous avons consulté Florence, qui a pris soin de faire un long entretien pour proposer une solution intégrale avec des conseils de nutrition, d'hygiène de peau et un traitement à base de plantes et d'oligo-éléments. La plaque d’acné s’est peu à peu résorbée, et en deux mois, a complètement disparu. Enfin ! Tiphaine va maintenant resplendissante au collège avec sa peau de pêche, et peut se mettre au soleil cet été sans craindre une résurgence de boutons pour la rentrée !"

Lire la suite...
Par Stéphanie, 50 ans, France

"J'ai longtemps souffert d'allergies (acariens, pollen, et certaines feuilles d'arbres) qui se manifestaient par périodes durant l'année. Après en avoir discuté longuement avec Florence, elle m'a proposé un traitement à base de compléments alimentaires, oligo-éléments et homéopathie, et m'a recommandé un "remaniement" alimentaire : des aliments à éviter, à consommer autrement... Depuis, les périodes "difficiles" sont beaucoup plus calmes, je n'ai quasiment plus d'éternuement, ma gorge ne me gratte presque plus. Aujourd'hui, je suis toujours ses recommandations ; les symptômes ont nettement diminué et je me sens beaucoup mieux."

Lire la suite...
Par Dina, 25 ans

"Je ne connaissais pas du tout la naturopathie, et à vrai dire je n’y croyais pas trop. Je suis allergique à presque tout ! Mon allergologue m’avait confirmé que j’étais un bon "cas d’école" pour lui. Pendant le printemps, je pouvais éternuer des dizaines de fois d'affilée; cela était épuisant et posait même parfois problème quand je devais sortir de réunion. J’étais principalement traité par des piqûres de cortisone et des antihistaminiques conventionnels, mais cela revenait toujours. Les solutions que Florence m'a proposées m’ont apporté beaucoup de confort ; je peux confirmer que je ne souffre plus de mes allergies aux pollens, poils de chat, acariens ... Les traitements de naturopathie ont duré quelques mois et m’ont demandé juste de la discipline pour les prendre soit à jeun le matin, soit après les repas. J'ai été vraiment ravi et étonné de voir que mes crises d'allergie s'étaient estompées ; je commence même à oublier cette période difficile. Merci Florence de m'avoir donné ce confort de vie et de m'avoir évité des traitements médicamenteux sans fin ! "

Lire la suite...
Par Tbn, marocain, 53 ans

"Après des années de prise d'Omeprazol pour un reflux gastro-oesophagien acide, Florence m'a conseillé de boire du jus de patate cru fraichement pressé le matin ajeun, et cela a immédiatement résolu le problème ! Plus de brûlures d'estomac avec ce petit geste du matin. Il faut juste une pomme de terre de taille moyenne et une centrifugeuse ! Je m'attendais à un goût assez désagréable, mais il est finalement assez neutre et donc très facile à avaler. Merci Florence, je n'ai plus de douleurs et plus besoin de prendre de médicaments ! "

Lire la suite...
Par Luigi, italien, 55 ans

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.