FloraGaïa
Redonner confiance aux femmes,
pour qu'elles enfantent dans la joie et dans leur puissance, tout naturellement !
FloraGaïa

Redonner confiance aux femmes,
pour qu'elles enfantent dans la joie et dans leur pleine puissance,
tout naturellement !

Prévenir les vergetures pendant la grossesse

09 Juin 2022 FloraGaïa Grossesse et accouchement "naturo"

 
Les vergetures, on essaie toutes de les éviter pendant la grossesse ! On trouve ça assez peu esthétique, et pourtant elles témoignent du fait qu'on a porté la vie, et qu'on a enfanté un être humain...
 
Devant les vergetures, nous ne sont pas toutes égales. Certaines ont une peau plus "élastique" que d'autres à la base. Cela dit, en travaillant sur l'alimentation, l'hygiène de vie et les soins pendant la grossesse, on peut quand même éviter de se retrouver complètement zébrée après la naissance de bébé. Attention, ne faites pas la même erreur que moi en négligeant une partie de votre corps ! On pense souvent au ventre et pas au reste, et pourtant, on peut avoir des vergetures ailleurs : cuisses, seins, bras, etc.
 
Alors pour éviter les vergetures, on fait quoi ?
 
Hydratez votre peau ! Massez matin et soir le ventre, les seins, les hanches et les fesses avec de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan, ou une bonne crème contenant du beurre de karité par exemple. Vous pouvez aussi ajouter de l'huile de rose musquée. Dans tous les cas privilégiez les produits bios et hypoallergéniques !! Et continuez à masser jusqu'à deux mois après la naissance de bébé ! Votre merveille est une priorité mais votre corps l'est tout autant !
 
Évitez de prendre du poids trop rapidement et favorisez les aliments riches en zinc et collagène pour améliorer la capacité de votre peau à s’étirer. Buvez suffisamment, surtout en été. Mangez du bon gras (oléagineux, avocat, etc.), avec des huiles riches en omégas 3, en vitamine E, et mangez aussi des aliments riches en vitamine C et A. Bref, faites le plein de fruits et de légumes, crus de préférence, et surtout bio !
 
Buvez de la tisane d’ortie et de prêle pendant le second et troisième trimestre de grossesse.
 
Évitez de vous mettre trop au soleil, portez des vêtements amples et longs quand vous sortez.
 
Si vous avez besoin de conseils personnalisés pour mieux vivre votre grossesse au naturel, n'hésitez pas à prendre un rdv pour une séance de naturopathie périnatale:
 
De tout mon coeur !
 
Et n'oubliez pas : la nature vous donne le meilleur d'elle-même pour votre santé ! Profitez-en les mamans !

 

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un naturopathe certifié et/ou votre gynécologue/sage-femme. Pour faire le diagnostic, veillez à avoir toujours recours à votre médecin.


Articles similaires

Derniers articles

Prévenir les vergetures pendant la grossesse

Prévenir la gingivite pendant la grossesse : mes solutions naturelles

Lutter contre les crampes pendant la grossesse : mes solutions naturelles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligne avec Crenolib.fr