FloraGaïa
Le meilleur de la nature pour votre santé !
FloraGaïa
Le meilleur de la nature pour votre santé !

Naturo-Tips : Aider nos enfants à vivre sereinement cette période troublée

Naturo Tips

Si comme moi, vous êtes un parent aimant et attentionné :), vous avez sans doute à coeur d'aider vos enfants à traverser cette période troublée dans les meilleures conditions possibles. C'est parfois un peu difficile quand on est "les uns sur les autres" de garder son calme, et de maintenir une ambiance familiale sereine. Pourtant, la zen-attitude peut grandement contribuer à maintenant votre système immunitaire au top, ce qui est essentiel en ce moment...

Voici quelques "tips" pour aider vos petits bouts à rester au top de leur forme :

  • Mangez sainement, beaucoup de fruits et légumes frais, suffisamment de cru pour avoir les vitamines et minéraux si utiles en cette saison ; pensez à leur proposer les fruits crus au goûter à 16h/17h, et non pas à la fin des repas, pour une question de digestibilité.
  • Si vous avez un jardin, sortez les enfants au moins deux heures par jour (plus, c'est toujours mieux) pour qu'ils s'aèrent le cerveau et le corps ; si vous êtes en appartement, essayez quand même de les promener dans un endroit calme loin des voisins... Les enfants - comme les parents - ont besoin du grand air, de marcher, de courir, de jouer dehors !
  • Faites du sport avec vos enfants, de préférence dehors, mais si ce n'est pas possible, alors dans la maison avec les fenêtres ouvertes ! Dansez, sautez à la corde, jouez à tout ce que vous voulez et faites de l'exercice en même temps !
  • Proposez-leur des activités variées et éducatives ; chaque enfant a ses préférences, mais c'est le moment d'en profiter pour leur faire découvrir de nouvelles choses. En ce moment, on trouve sur internet une multitude d'offres de jeux, de spectacles et autres pour occuper les petits et les grands pendant cette période de confinement...
  • Initiez-les à la méditation et/ou au yoga à travers des applications sympas ou des vidéos sur internet ; c'est le moment de travailler la "zen-attitude" tous ensemble, loin du journal de 20h hyper anxiogène... Sans vouloir faire de pub à personne, moi je médite avec l'appli "Petit Bambou" et ils ont des programmes spéciaux pour enfants à essayer.
  • Pour calmer l'anxiété éventuelle, n'hésitez pas à faire appel aux Fleurs de Bach ; pour les petits, ça marche en général assez bien. Moi j'utilise des complexes déjà préparés en granules, du type "Relaxation-Antistress" chez Biofloral mais il en existe aussi chez d'autres fabricants.
  • Pour booster l'immunité, il y a des tas d'options évidemment. J'utilise en ce moment les bonbons Pediakid "gommes multi-vitaminées" ou le sirop "22 vitamines et oligo-éléments", ainsi que des "probiotiques enfant" pour renforcer la flore intestinale. Une dose d'Oscillococcinum par semaine, et un petit massage sous la plante des pieds le soir avant de dormir avec 2 gouttes d'HE de ravintsara + 2 gouttes d'HE d'eucalyptus radiata ou de tea tree diluées dans un peu d'huile d'amande douce dans la main (pour les plus de 3 ans uniquement). Dans tous les cas, évitez le grignotage (3 repas équilibrés par jour et un goûter de fruits frais), la junk-food, et vous ferez déjà beaucoup pour l'immunité de vos enfants !
  • Si votre petit bout à du mal à dormir, là encore, il y a beaucoup d'options, mais quelques granules de Passiflora composé (Laboratoire Boiron) avant le diner et/ou avant le coucher font l'affaire, ou bien alors une petite tisane "dodo", ou bien encore quelques gouttes dans un peu d'eau de bourgeon de tilleul ou de figuier.

Evidemment, suivez les recommandations en matière d'hygiène, et RESTEZ CHEZ VOUS !!

 

Avec toute mon amitié ! Et n'oubliez pas : la nature vous donne le meilleur d'elle-même pour votre santé ! Profitez-en !

 

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un naturopathe certifié et/ou votre médecin généraliste. Pour faire le diagnostic, veillez à avoir toujours recours à votre médecin.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.